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EnglishFAQs and Navigation Tips

Foire aux questions et Conseils de navigation

 
Une vidéo sur les 'Conseils de navigation' a été préparée afin d’améliorer votre expérience en ligne dans l’utilisation d'APECA en direct.  Nous vous encourageons à visionner cette vidéo.  Pour visualiser la vidéo, sélectionnez un format : 
IMPORTANT ICON.jpgEn plus de la vidéo, vous pouvez cliquer ici pour obtenir des renseignements sur l'utilisation de la fonction de recherche.  
 
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En outre, les 16 questions et réponses suivantes fournissent de l'information utile et pratique pour comprendre APECA en direct. 
 
15. Quels formats de dates et de nombres seront importés correctement dans le formulaire Détails sur les coûts réclamés à partir d'un document CSV?
16. Puis-je modifier un document directement dans APECA en direct?
 
 
1.  Quelles sont les principaux avantages à utiliser APECA en direct?
 
Les principaux avantages pour APECA en direct sont :  
  • Un accès direct pour les représentants de l'APECA à vos informations en ligne, y compris les demandes de paiement et formulaires en cours, améliorant ainsi leur capacité de vous aider;
  • Un échange d'information pratique en toute sécurité, avec des documents partagés et un Centre de messages remanié;
  • Un processus d'inscription simple pour les nouveaux clients;
  • Une gestion des droits d'accès;
  • Des fichiers d'aide en ligne;
  • Des vidéos d'instruction pour vous aider à utiliser le site; et,
  •  Soumettre une demande de paiement est maintenant plus facile avec l'option du format CSV.
 
2.  Quelles sont mes exigences techniques requises pour utiliser APECA en direct?
                             
Voici une liste des navigateurs (et des systèmes d’exploitation) que vous pouvez utiliser afin d’accéder à APECA en direct :
 
Internet Explorer 8 ou une version supérieure
 
o    Windows
 
Google Chrome (dernière version diffusée publiquement)
 
o    Windows
 
Mozilla Firefox (dernière version diffusée publiquement)
 
o    Windows
 
Safari (dernière version diffusée publiquement)
 
o    Windows
 
o    Mac OS X 10.6 ("Snow Leopard") ou une version supérieure
 
En outre, votre navigateur doit prendre en charge du chiffrement 128 bits, et les Témoins et JavaScript doivent être activés. Pour soutien technique, veuillez communiquer avec le Service d'aide de l'APECA au 1-888-322-2482.
 
3.  À qui puis-je poser mes questions sur APECA en direct?
 
Vous pouvez communiquer avec l'agent de liaison du client précisé dans l'aperçu du client, l'agent d'affaires précisé dans l'aperçu du projet (si spécifique au projet et si l’agent est différent de celui dans l'aperçu du client) ou le service à la clientèle de l'APECA au 1 888 322‑2482 pendant les heures normales de travail, entre 8 h et 17 h (heure de l’Est). À noter que le service à la clientèle n’est pas disponible les fins de semaine et les jours fériés.
 
4.  Ou puis-je trouver l’entente en ligne d’APECA en direct?
Pour fins de consultation, cliquez sur ce lien pour visionner l’entente en ligne.
 
5.  J'ai oublié mon code d'utilisateur et/ou mon mot de passe pour la cléGC et pour le partenaire de connexion.  À qui puis-je m'adresser?
 
Dans le cas où vous oubliez votre code d'utilisateur pour la cléGC, vous pouvez entamer le processus de réinscription de votre compte en cliquant ici.  Veuillez-vous référer à cette vidéo pour des instructions détaillées à ce sujet.  Dans le cas où vous oubliez votre mot de passe pour la cléGC, vous devez communiquer avec cléGC directement, et non l'APECA.  Veuillez cliquer sur ce lien pour de l'assistance au sujet de cléGC.  De plus, ce lien vous fournit des informations sur cléGC.
 
Dans le cas où vous oubliez votre code d'utilisateur ou mot de passe pour le partenaire de connexion, vous devez communiquer avec votre représentant de la banque.  De plus, ce lien vous fournit des informations sur le partenaire de connexion. 
 
6.  Qui dois-je contacter si j'ai besoin de changer l'administrateur autorisé du client (AAC)?
 
Avant de contacter votre agent chargé au client à l'APECA, le signataire autorisé du client doit remplir, signer et soumettre à l'APECA le Formulaire - Changement d'administrateur autorisé du client.  L'agent chargé au client contactera le signataire autorisé du client pour les informer que le changement de l’AAC a été traité. 
 
7.  Que faire si une personne est l'administrateur autorisé du client (AAC) pour plus d'un client avec l'APECA?
 
Si un individu est l'administrateur autorisé du client (AAC) pour plus d'un client avec l'APECA, un Formulaire - Inscription du client doit être rempli par le signataire autorisé du client pour chaque client de l'APECA.
8.  Y-a-t-il une valeur maximale à respecter pour ma demande?

Votre demande de paiement (c.‑à‑d. le montant total inscrit sur la demande) ne doit pas dépasser 500 000 $. Si le montant dépasse 500 000 $, vous devez présenter une demande par la poste ou par fax. Vous trouverez les formulaires de demande en ligne dans le site Web de l'APECA. 
9.  Vais-je recevoir un accusé de réception par rapport à la demande de paiement que j’ai soumise?
 
Lorsque l'APECA recevra votre envoi de demande de paiement, vous recevrez un message de confirmation par courriel qui vous fournira les détails suivants :
 
Numéro d'envoi
Numéro de projet et description de projet
 
Date et heure que l’envoi fut soumis
 
10. Combien de temps dure une séance en ligne dans APECA en direct?

Votre séance en ligne se terminera automatiquement après 8 heures (y compris la présentation de la demande ou la préparation d’un message protégé).
Toutefois, en termes de sécurité, si vous laissez votre ordinateur sans surveillance, il est une bonne pratique de vous déconnecté afin de protéger vos informations.
 
11. Quelle est la différence entre envoyer un message en utilisant le Centre de messages et envoyer un courriel en utilisant le lien hypertexte de l'adresse électronique d'un contact?
 
Lorsque vous envoyez un message en utilisant le Centre de message, votre message est transmis en toute sécurité.  Lorsque vous cliquez sur le lien de l'adresse électronique de l'agent de liaison du client, l'agent d'affaires ou le contact du client, le courriel n'est pas envoyé via une ligne de communication sécurisée.  Vous êtes donc encouragés à utiliser le Centre de messages lorsque vous communiquez avec les membres de votre site sur des questions liées à vos projets et autres relations avec l'APECA.
 
12. Il y a une différence entre l'information contenue dans les documents papier et celle affichée dans APECA en direct? Laquelle est exacte?
 
Dans le cas où l’information contenue dans les documents papier reçus par la poste n’est pas la même que celle dans APECA en direct, les documents papier seront considérés exactes.
 
13. L'information comprise dans APECA en direct est-elle à jour?

L’information contenue dans APECA en direct est mise à jour tous les soirs à partir du système de gestion de l’information de l'APECA, à l’exception du
Centre de messages qui est mis à jour de façon instantanée.
 
14.   Quel est le but du dossier « Archives »?
 
Le dossier « Archives » dans la section Documents partagés est disponible lorsqu'un document ne nécessite plus de modification et est considéré comme final.  Lorsqu’un document est sauvegardé dans le dossier « Archives », il ne peut plus être modifié ou supprimé.
 
1 15. Quels formats de dates et de nombres seront importés correctement dans le formulaire Détails sur les coûts réclamés à partir d’un document CSV?

Les formats de dates suivants pourront être importés correctement :
·         AAAA-MM-JJ
·         AAAA/MM/JJ
·         MM-JJ-AAAA
·         MM/JJ/AAAA
APECA en direct acceptera les nombres simples (sans formatage) ou les nombres en format « monétaire » convenant à la langue d’un tableur :
Anglais
Français
123456
123456
123456.78
123456,78
123,456.78
123 456,78
$123,456.78
123 456,78 $

Pour obtenir des directives sur l‘utilisation d’un document CSV, cliquez sur ce lien pour visualiser la vidéo.
 
 

16. Puis-je modifier un document directment dans APECA en direct?

Vous pouvez modifier et sauvegarder un document Word, Excel, Power Point ou One Note à partir d'APECA en direct. Pour savoir comment faire, consultez la page d'aide de Document partagés. 

 
Cliquer ici pour retourner à la Page principal pour les fichiers d'aide